Le Cabinet de Maître Alexia Décamps défend toute personne ayant été impliquée dans un accident de la circulation, auteur comme victime. Forte d’une solide expérience en réparation du préjudice corporel, et en droit pénal, le Cabinet saura vous accompagner dans votre dossier, tant en matière d’indemnisation, qu’en défense pénale.

La réparation dépend dans son montant de l’état des blessures de la victime, de son âge, de sa situation professionnelle et familiale. Il est difficile pour une victime de pouvoir en conséquence établir seule la nature et le montant des indemnités auxquelles elle peut légitimement prétendre.

L’intervention du Cabinet DECAMPS peut vous permettre de solliciter une indemnité bien supérieure à ce que votre assureur vous aurait octroyé. Vous devez savoir en effet que les sociétés d’assurance ont conclu des accords entre elles ayant pour objectif de préserver leurs propres intérêts financiers. Pire, votre assureur peut se révéler être aussi l’assureur du responsable de l’accident. Il aura donc tendance à sous estimer votre réparation.

De même, les indemnités transactionnelles proposées hors la présence d’un conseil compétent sont généralement bien inférieures à celles habituellement ordonnées par les tribunaux. Le Cabinet DECAMPS saura garantir au mieux vos intérêts notamment parce qu’il intervient régulièrement auprès des tribunaux de province et d’île de France, et qu’il pourra ainsi se prévaloir de décisions rendues par des juridictions différentes.

Son expérience en matière de défense des auteurs d’infractions lui profite aussi beaucoup lorsqu’il intervient aux cotés des victimes d’accidents qui se constituent parties civiles au procès. En effet, il arrive parfois que le comportement de la victime lors de l’accident puisse diminuer son droit à indemnisation. Dans ce cas, l’expérience de Me DECAMPS en droit pénal est généralement un atout pour démontrer à la juridiction civile ou pénale saisie que la faute reprochée à la victime n’existe pas ou qu’elle n’est pas considérée par la jurisprudence comme cause exonératoire de responsabilité.

Les honoraires sont fixés forfaitairement en fonction d’un accord entre les parties avec un intéressement sur les sommes récupérées auprès de l’assureur. Ce type de facturation est utilisé par l’ensemble des Cabinets intervenants en matière de réparation du préjudice corporel et permet ainsi de réduire les frais supportés par les victimes.